Evaluer le prix d'un déménagement de bureaux à Paris
Comment estimer les frais de déménagement ? Le calcul des frais de déménagement est assez simple, à condition de saisir les bons paramètres dans les bonnes formules. Voici ce que vous devez savoir.
Comment calculer les frais de déménagement ?
Vos frais de déménagement réels dépendent d’un certain nombre de facteurs, mais le poids de votre envoi et la distance entre votre ancienne maison et votre destination finale joueront le rôle le plus crucial dans la détermination du prix final de votre déménagement.
Distance de réinstallation
Il est logique que plus la distance entre les lieux de ramassage et de livraison est grande, plus les coûts de transport seront élevés. Il faudra plus de temps et plus de carburant pour transporter un envoi sur une plus longue distance (sans compter qu’il y aura plus de péages à payer, ainsi que des frais de stationnement supplémentaires si le camion doit s’arrêter pour la nuit, etc.).
Mais ce n’est pas tout, c’est la distance de relocalisation qui détermine le type de déménagement :
- Si vous déménagez dans un rayon de 50 miles ou moins, votre déménagement est considéré comme local et les frais de déménagement seront basés sur le temps nécessaire pour le terminer ;
· Si vous déménagez à plus de 50 miles de votre ancienne maison, le vôtre est un déménagement longue distance et les frais de déménagement seront basés sur le poids de votre envoi.
Taille du déménagement / poids de la charge
Tout naturellement, les frais de déménagement final augmenteront en proportion directe du nombre d’articles dont vous disposez pour déménager. Plus la quantité d’articles ménagers que vous déménagez est importante :
- Plus ils occupent d’espace et plus l’envoi sera lourd – ce qui entraînera des coûts de déménagement longue distance plus élevés (un camion de déménagement plus grand sera nécessaire pour accueillir vos articles, donc plus de carburant sera utilisé pour le transport) ;
- Plus ils mettront de temps à charger et décharger et plus de personnes seront nécessaires pour terminer le travail de manière sûre et efficace – ce qui augmentera le coût d’un déménagement local (il est déterminé par le temps qu’il faut pour effectuer un déménagement et le nombre de déménageurs qui travaillent sur la tâche);
- Plus vous aurez besoin de matériel d’emballage, vous devrez donc dépenser plus pour les fournitures de déménagement.
Recommandation : Un inventaire de déménagement détaillé vous aidera à estimer vos frais de déménagement – lorsque vous pourrez voir tous les articles que vous avez pour le déménagement répertoriés sur la feuille d’inventaire, vous serez en mesure d’évaluer leur poids et de déterminer le type et la quantité de fournitures d’emballage que vous vont devoir assurer leur sécurité.
Complexité du travail
La complexité d’un déménagement est le troisième facteur le plus important qui détermine le coût final du déménagement. Indépendamment de la distance et de la taille de votre déménagement, toute exigence de manutention spéciale, les services supplémentaires nécessaires, les obstacles existants, etc. rendent le processus de déménagement plus lent, plus risqué et plus difficile. Le travail prend beaucoup plus de temps et d’efforts, de sorte que les coûts de déménagement augmentent.